Pourquoi j’ai décidé à apprendre le français

Pour ceux qui s’intéressent à la langue française, je voulais écrire un peu aujourd’hui pour expliquer pourquoi j’ai appris le français et comment j’ai réussi. À mon avis, le français est vraiment une jolie langue et c’est plutôt un dommage que la plupart des anglais refusent à l’apprendre. Moi, je pense que le français est tellement important en Angleterre car c’est la langue de nos voisins les plus proches.

Comme j’ai mentionné dans mon post dernier, il faut apprendre une langue de la même manière que les enfants; en utilisant et en parlant la langue chaque jour. C’est exactement comment j’ai appris le français.

Comme beaucoup de monde, j’ai commencé à apprendre le français alors que j’étais à l’école mais j’étais déçu par l’enseignement; après un an entier du cours, on n’avait pas passé au delà se présenter et parler des intérêts – quelque chose qui est génial d’apprendre au début, mais on espérerait être au moins capable de tenir une conversation après tout ce temps. Alors, après avoir fini l’école, j’ai décidé de continuer mon éducation linguistique avant aller au lycée, donc j’ai trouvé un professeur privé pour m’enseigner une fois par semaine et c’est ce que j’ai fait pendant environ 2 ans.

J’ai bientôt découvert que ça ne suffisait pas d’avoir un prof. C’était quand j’avais 16 ans et mes amis m’avaient introduit à Skype pour la première fois. J’ai cherché en ligne et très vite j’ai trouvé de nouveaux amis qui habitaient en France et je pouvais leur parler pour améliorer mon français mais également, ils pouvaient apprendre l’anglais. Un de ces amis m’avait recommandé pas mal de livres intéressants écrit en français et bien sûr, cela nous avait donné beaucoup de choses à discuter.

Maintenant, je parle le français depuis environ 2 ans et cette capacité a enrichi ma vie, m’avoir aidé de rencontrer beaucoup de gens intéressants. De plus, le français m’a permis à découvrir la culture riche de la France et m’a permis à mieux comprendre les gens qui y habitent.

Je peux voir la raison pour laquelle beaucoup de gens ont peur du français – la grammaire est assez intimidante au début mais après s’y habituer, il n’y a rien de trop compliqué. Si votre langue maternelle est anglais, vous avez déjà un avantage sur les autres parce que pas mal de mots anglais sont d’origine latine et française donc le français partage une grande portion de son vocabulaire avec l’anglais.

Alors, si vous apprenez le français, soyez fier et sachez qu’il n’y a rien qui peut vous arrêter!